
Définir une stratégie de communication pour gagner de nouveaux clients
Pourquoi mettre en place une stratégie de communication et marketing ?
Nous sommes tous dans un environnement de plus en plus concurrentiel, il est donc nécessaire de nous démarquer. Que vous souhaitiez vous faire connaître, augmenter votre chiffre d’affaires ou fidéliser vos clients, vous ne pouvez pas ne pas communiquer.
Une stratégie de communication coordonne l’ensemble des actions à mettre en place pour atteindre vos objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalisables et Temporellement définis). Grâce à elle, vous avez une vision globale des tâches à réaliser et à mesurer. Vous pouvez aussi avoir un meilleur contrôle du budget à allouer à cette partie.
Mettre en place une stratégie de communication vous permet d’accentuer votre visibilité et accroitre votre chiffre d’affaires.
En communiquant au coup par coup sans stratégie définie, vous risquez de ne pas avoir un discours harmonieux et homogène qui répond réellement aux problématiques de votre audience. Vous risquez aussi de reléguer ces tâches au second plan car ce n’est pas votre activité principale.
Et au final vous vous retrouvez avec des comptes réseaux sociaux qui ne sont pas vraiment animés, un site internet qui n’évolue pas, des supports de communication graphiquement différents.
Pourquoi faire appel à une freelance en stratégie de communication et marketing ?
Mettre en place une stratégie de communication ne s’improvise pas, elle nécessite une connaissance globale des outils de communication existants afin de choisir ceux qui seront les plus opportuns pour l’entreprise.
Elle se réalise en plusieurs étapes qui sont primordiales et qui varient en fonction des objectifs de l’entreprise.
En faisant appel à une freelance pour mettre en place votre stratégie de communication, vous aurez un plan d’actions clés en main pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Vous gagnerez un temps précieux et vous serez quels outils utiliser, quel type de contenu publier, à quelle fréquence.
En tant que freelance je peux également vous accompagner dans le déploiement de la stratégie de communication qui sera définie. Ainsi vous aurez tout le temps de vous consacrer à votre activité principale !
Mes domaines d’intervention pour booster votre stratégie de communication
Comment cela se passe ?
- Call pour définir vos besoins et partir ensemble dans la bonne direction
- Echange autour de vos objectifs
- Propositions et ajustements par étape
- Livraison
Alors prêt à trouver de nouveaux clients ?